Où diable se trouve Vientiane ?

  Où diable se trouve Vientiane ?

 

Lorsque j’ai écrit Vientiane comme adresse actuelle, l’employé de la banque a demandé : « Cette ville est-elle en Europe ? Peut-être pensait-il à Venise ?

 

Je m’attendais à la questio recette pate a pizza

  1. Je l’ai tout le temps. J’ai fait tellement de doutes – et une pointe d’excitation que l’on ressent généralement lorsqu’on visite un nouveau pays. Mais je n’avais pas prévu de feux d’artifice pour l’accompagner (et encore moins une fanfare). J’ai voyagé comme un fou à travers l’Asie, mais il m’a fallu des années pour passer. Ah, je pensais que ça ne marcherait pas. Je ne peux pas rester six mois, encore moins deux ans. Je commence à manger mes mots pendant que je parle. Une blague qui circule est que la devise nationale du pays est “Veuillez ralentir”. Je n’ai pas pensé aux mots depuis longtemps. En cette ère de multi-tâches, qui peut courir et se cacher du monde frénétique. Nan, ça n’existe pas.

 

Cela fait! J’étais terrassé. Entourée de toute la frénésie des villes asiatiques en expansion, elle a su conserver son assise confortable. C’est comme si le reste du monde se précipitait à toute vitesse – alors que Vientiane se promenait et avait le privilège de profiter de la vue. Le monde tourne presque à plein régime. Presque. Le dimanche, vous pouvez vous promener autant que vous le souhaitez dans la ville avec de très rares désagréments liés à la foule et aux excès de vitesse.

 

Je souris toujours (c’est presque tous

 

 

 

Leave a Comment