Acheter une résidence secondaire ? Consultez cette liste de contrôle  

 Acheter une résidence secondaire ? Consultez cette liste de contrôle  

Votre résidence secondaire : éléments à prendre en compte

 

Si vous envisagez l’achat d’une résidence secondaire au Royaume-Uni ou à l’étranger, ou si vous avez déjà entamé le processus de recherche de la oxymetre rabat

résidence secondaire dont vous avez toujours rêvé, il est maintenant temps d’examiner les différents aspects pratiques de l’accession à la propriété. L’achat d’une résidence secondaire dans un autre pays peut ne pas être la même chose que l’achat d’une propriété dans votre pays d’origine, il sera donc probablement nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié afin de naviguer dans les subtilités du financement et de l’achat d’une résidence secondaire. De plus, faire en sorte que les services publics tels que l’électricité, l’eau et le gaz soient connectés à votre nouvelle maison peut être difficile pour les nouveaux arrivants. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer le processus plus facilement.

 

Choisir le bon emplacement

Le climat et les coutumes peuvent varier considérablement au sein d’un même pays, il est donc préférable de faire des recherches sur la région que vous envisagez avant de prendre une décision ferme sur l’endroit où acheter. Dans certains cas, il est préférable de dresser une liste des éléments les plus importants que vous recherchez dans votre résidence secondaire et de transmettre cette liste à votre agent lorsque vous commencez sérieusement votre recherche de propriété. Ces éléments peuvent inclure :

  • Attractions et installations à proximité
  • Transport
  • Démographie du quartier
  • Proximité des zones commerciales
  • Nombre de chambres/salles de bains
  • Taxes foncières, municipales ou autres taxes locales

 

Trouvez le bon mandataire

En travaillant avec un agent connaissant bien la région dans laquelle vous souhaitez acheter, vous pouvez être certain que votre temps est consacré à la recherche de maisons qui répondent à vos exigences, plutôt que de passer des heures et des jours à rechercher des propriétés inadaptées. De plus, lorsqu’il est temps de finaliser la vente et d’organiser le financement de la propriété, vous devez ouvrir un compte bancaire étranger afin d’effectuer des paiements à divers services publics. Souvent, un accord de prélèvement automatique peut être mis en place par l’intermédiaire de la société de services publics pour garantir que votre service est maintenu même lorsque vous ne pouvez pas être là pour payer les factures vous-même. La plupart des fournisseurs d’électricité et de gaz ont besoin d’accéder à la propriété pour commencer à fournir des services, alors assurez-vous que quelqu’un est disponible pour laisser les représentants des services publics entrer à la date convenue. Les services téléphoniques varient considérablement d’un endroit à l’autre, alors pensez à emporter votre téléphone portable au cas où l’installation du service de téléphonie fixe ne pourrait pas être effectuée immédiatement.

 

Faites le bon choix

 

 

Leave a Comment